Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
18 septembre 2008

Quoi ça fait 3 mois que j'ai rien raconté ?? Même

Quoi ça fait 3 mois que j'ai rien raconté ??

Même pas vrai !!!

Bon alors depuis tout ce temps, non je ne suis pas morte (sinon je pense que vous seriez au courant) donc pas de risque, je n'écris pas depuis une connexion de la stratosphère !! :p

Il faut dire que ces derniers temps, c'était la grosse course :

- stress à cause des papiers d'immigration (j'imagine même pas le bordel pour ceux qui viennent de pays plus "exotiques" et qui ne parlent ni anglais ni français, je les plains vraiment !!!) : bref c'est pas facile; il faut avoir une autorisation de truc qui communique avec machin qui nous délivre alors un certificat nous permettant d'envoyer un énième formulaire à chose, et avec un peu de chance on le tout en 3 mois, évidemment entre temps ils sont injoignables et ne sont pas pressés. Bref au final, c'est quand même sûr que même si le permis actuel expire bientôt, pas besoin de rentrer en France pour passer une frontière, on a un statut "implicite" et interdiction du coup de quitter le territoire canadien en attendant (ils font dans les solutions extrêmes là :p)

- stress à cause du rapport de stage : et oui, le dernier de ma vie et sans doute le plus stressant, entre le nombre de fois où j'arrivais pas du tout à m'y mettre en plus par manque total de motivation, mais finalement tout a été fait dans les temps, merci Pauline d'avoir rapporté en France mon rapport !!

- stress à cause de la soutenance : stress finalement avéré totalement inutile puisque mon prof a adoré mon rapport et que c'est à peine si j'ai eu à argumenter quoi que ce soit... et là quand c'est fini : quoi j'ai enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin fini mes études, tous les exams qui vont avec, les dossiers, les oraux, je suis libérée de tout travail intellectuel en rentrant le soir à la maison ???!!! lol amen !

- stress à cause du boulot, parce que y'en a une tonne et finalement toutes ces contraintes accumulées font que le stress se fait aussi ressentir au taf... finalement, les 3 premiers étant réglés, au boulot ça va beaucoup mieux !!!

Donc je souffle enfin, et là c'est reparti pour la folie !!! Donc voilà, malgré l'été pourri en août, c'était quand même pas mal de concerts, puis un super week-end sur une île perdue au milieu du Saint-Laurent pour "tester le potentiel écotouristique" du site (waou vive les visites de terrain pour le boulot tout en alliant la découverte personnelle !!) donc hophop Constance embarque avec moi et c'est parti pour 4 jours de gavage : imaginez une île, avec 4 sites de camping + 1 auberge (à l'embarcadère), le site où nous allons est à 1h de marche de l'embarcadère, avec tous les sites isolés les uns des autres, l'accès à une plage privée réservée à notre site, avec vue + coucher de soleil sur tout le massif de Charlevoix en face, des sentiers de randonnée en bord de plage pour aller jusqu'aux pointes est et ouest, pas de téléphone, pas d'ordi, le rêve total !!! Pour le côté écotourisme : le café fonctionne avec panneaux solaires et éolienne, économiseurs d'eau dans les 2 douches et toilettes de l'embarcadère (nous n'avions pas droit à ce luxe sur notre site :p, juste des toilettes sèches), etc. Pas mal !

Puis toujours les ptites sorties picnik elektronik, grand tour de vélo dans Montréal, magasinage, etc... la belle vie comme toujours quoi !!

Et là alors là j'ai vraiment trop hâte d'y être : 1 semaine de vacances après l'exploitation de 6 mois due au statut de stagiaire !!! Donc avec Constance et Marie, on planifie un road trip en Gaspésie, magnifique région sauvage où on espère faire plein de randos, du vélo et du kayak, voir des orignaux et des ours ! rien que ça !!! voilà, si ça vous fait envie, vous avez qu'à venir ! et toc ! même si, je l'avoue, les prix des billets d'avion atteignent des prix plus qu'exhorbitants... donc ça se complique pour venir je crois... snif :( enfin si vous êtes prêts à affronter tous ces obstacles, vous saurez toujours où couetter comme on dit ici :)

A bientôt pour les aventures de Gaspésie racontées !!!

Publicité
Commentaires
S
YEAHHHHHHHHHHH général pour tout ça !!! wouhouuu !! vivement que mon rapport de stage soit fini et là ça va être gavageeeee !!! wouhouuuu =)=)=)
Publicité