Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
3 février 2010

The Plus Stylé...

... de tous les papounets was in town !!

Mi-janvier j'ai eu la grande joie de recevoir mon pôpa pendant 1 semaine, et c'était trop bien !

Retrouvailles (après quasi 2 ans quand même !...) dans une auberge top tout en bois en pleine forêt, avec au programme : raquettes, traineau à chien, motoneige (ben quand votre boss vous dit : "ah si vous allez à l'auberge vous ferez de la motoneige" sous-entendu gratos car c'est les nôtres, vous refuseriez ??), trappeur... un petit moment de changement total, de nature, idéal !!!

Je crois que le gros coup de coeur restera le traineau à chiens (d'ailleurs le papounet a tellement aimé qu'il est retourné en faire quand je devais difficilement aller au bureau !), c'est tout simplement génial : on aide le musher (celui qui dresse les chiens, s'occupe du chenil et a l'habitude de conduire un traineau !) à harnacher les chiens, il nous explique tout, les chiens sont tous fous car ils attendent impatiemment le départ, et hop c'est parti accrochez-vous ! Il faut bien faire attention au chien de tête, et on devrait rester correct ! (ne pas se faire éjecter du traineau quoi... :p) Donc une manière top de découvrir la nature, au rythme des chiens, on les aide dans les montées... Génial !

Bon la motoneige c'est pas ça par contre ! Certes, elle permet d'aller beaucoup plus loin et d'avoir donc une plus grande variété de paysages, mais bon, on a le bruit du moteur toute la journée dans les oreilles, ça pue l'essence, on peut pas s'arrêter tout le temps pour prendre des photos... une bonne expérience tout de même, mais bon pour moi si j'en fait pas ça me manque pas ! Et 180km dans la journée, sur des sentiers assez accidentés, quand t'en as jamais fait, ben c'est vraiment fatigant... et en plus ça pollue à fond ! (Dire que c'est ce que mes boss veulent développer à fond ça me désespère !!)

Donc je ferai plus la pub du traineau !!

Qui est partant pour un raid de plusieurs jours itinérant l'an prochain ??

PS : non, vous ne rêvez pas, j'ai bien mis un dossier photos sur la colonne de gauche !! :)

DSC_1345

Bref, papa merci d'être venu c'était trop bien :)

Publicité
Commentaires
Publicité