Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
23 juillet 2008

Assiduité ? hum...

Oui je sais je suis un peu (beaucoup) flemmarde ces derniers temps.

Je sais bien que mes fans en délire attendent avec impatience la suite de mes aventures, de mes réflexions (très profondes :p), de ma vie trépidante quoi ! Et là le silence se fait de plus en plus souvent. Il ne se passerait donc rien dans sa vie ?? Bien au contraire ! Ah mais ne vous vexez pas ! Je ne tiens pas mon blog par défaut quand il ne se passe rien, faut pas tout mélanger non plus ! Bon reprenons. Je m'en étais arrêtée ou moi la dernière fois ? Au Festival International de Jazz ? oui ?

Eh bien, c'est drôle, parce qu'ici tous les festivals sont flanqués de l'appellation "international". Comme si c'était connu internationalement ! La bonne blague ! Franchement, vous connaissez vous le festival International de musique haïtienne ? Bref c'était une parenthèse.

Depuis, nous sommes partis à 4 avec Constance, Marie et Raph direction le Nord pour voir les baleines en kayak de mer !!! Trop trop trop bien !!! Après une magnifique petite rando de 3h surplombant le fjord, arrivée dans un camping "rustique" (et pour cause : pas de douche, un pauvre point d'eau non potable, toilettes sèches (écolo donc !!) etc.), mais quel camping ! Quel site ! Quel emplacement ! Quelle vue ! Je vous laisse imaginer le tableau : la tente à quelques pas à peine du fameux estuaire du Saint-Laurent, des mini-bancs de baleines qui font leur chemin, tranquilles, en guise de réveil, des soirées autour du feu (ça y est je suis officiellement baptisée la Reine du Feu ! Papa, est-ce qu'on t'a déjà remercié de nous avoir appris à faire le feu mieux que les scouts ?? Tu sais qu'avec Marie ça nous a bien servi en Australie, on a bluffé tout le monde !!! Donc voilà c'est dit : merci !!), avec la bouteille de vin of course, la journée kayak de rêve, à quelques mètres des Bélugas, Rorquals et autres phoques égarés, la pause déjeuner dans une crique à faire pâlir de jalousie les calanques (quoi j'exagère ??), par contre le retour contre le vent, où t'as l'impression de faire du sur-place c'est morteeeeeeeeeeeel !!! Et ce maudit vent qui fait ployer même la tente, donc tant pis, ce sera le bivouac pour la nuit suivante! Le pied ! Bon ok on se fait manger la tête de moustiques mais si c'est le prix à payer pour le weekend de rêve, je dis oui sans regrets !! Ah et je ne parle pas de ma magnifique trace de bandeau, bien nette, en plein milieu du front ! Putin de réverbération de l'eau j'vous jure ! Enfin c'était très artistique mais ouf parti pour le mariage de ma maman !!!

Ensuite, la vie suit son cours, et c'est parti pour quelques jours de folie en France ! Retour pour 5 jours, juste histoire de faire un marathon amis-famille-mariage, ce fut court mais intense !

Bon malheureusement il y a eu quelques loupés, des amis que je voulais vraiment voir et ça ne s'est pas fait, moi qui ai fait mon boulet comme d'hab à ne plus avoir de batterie à un moment fatidique (faut dire : se retrouver à 1h du mat en ville, plus de métro arghhhhh et la borne Vélov qui ne marche pas, et aucune autre autour d'ailleurs !!! = plan foireux mais bien marrant :p), mais sinon ça m'a fait super plaisir de vous voir tous et toutes, la soirée de jeudi soir, de vendredi soir avec le pique-nique famille avec les soeurs et le papounet + amis devant cette chère Evelyne Gallet qui déchire tout, la mariage de samedi avec un maire assez relou avec ma mère (ahahaha) mais bon ça y est ils se sont dit oui :) une grosse pensée pour Anna qui disait oui le même jour, le repas et tout l'après-midi dans une super auberge dans les monts du lyonnais à 40mn de Lyon, site magnifique, un super repas, du super vin, le soir concert des Têtes raides et Dyonisos à Vienne dans un amphithéâtre toujours aussi magnifique (je sais : c'est pas en amérique du nord qu'on va en trouver des comme ça mais bon !), le lendemain rebelote dans la maison de Gilbou cette fois le cercle est élargi, c'est toute la famille et les amis qui sont réunis pour un super après-midi convivial, bonne bouffe, rencontre des 2 familles, etc. Ca passe si vite !!! Et lundi matin, il est déjà temps de plier bagages et de rentrer...

Que d'émotions en si peu de temps ! Et là ben çà continue : Francofolies, films en plein air, etc etc etc !

Ich hätte nur gewünscht, du würdest auch da ! Aber leider so ist das Leben, warum brauchen wir immer so viel geld, um irgendwas zu machen ?? Auf jeden warst du in meinem Herz :)

Publicité
Commentaires
A
oh oh oh c'est beau!<br /> <br /> Félicitations à ta maman!<br /> <br /> BISOUS
D
Ich hätte so gewunscht, auch dort zu sein, und in Lyon (ja es ist nicht so often.. du weisst aber auch die anderen Gründe..). Ich war aber in deinen Herz und ihr wart auch in meinem =)
Publicité