Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
3 juillet 2008

Rainbowhneur à Montréal

Voilà, je n'ai qu'une chose à dire : la vie ici (l'été en tout cas) est une pure tuerie, un délice de tous les jours, du bonheur à l'état pur, on cueille chaque jour comme on cueille une rose, c'est 100% gérance, 100% bombe de balle, bref je n'ai pas assez de mots dans mon vocabulaire pour encenser cette ville !

Voilà que dire de plus ? La vie ici c'est une pure folie. C'est des festivals en tout genre qui s'enchaînent à une allure folle et sont gratuits. Oui gratuits ! vous avez bien entendu ! Donc même les pauvres étudiants peuvent être de la fête ;) bon ok, le seul problème c'est que du coup ils se rattrapent sur le prix de la bière, un peu chère à mon goût !! ;) suffit de picoler avant à la maison :p

J'imagine que ce sont les chers contribuables qui paient, mais au moins la ville vit, a une âme, est toujours en effervescence, et ça c'est génial, je n'ai vu ça nulle part ailleurs (bon ok, je l'admets, c'est pas comme si j'avais visité toutes les villes du monde :p disons alors par rapport aux quelques villes où j'ai vécu...), et voilà je le dis vive le multiculturalisme. Certains disent que Montréal est la ville la plus mutliculturelle du monde, et franchement je les crois sans peine. On a des festivals africains, hispaniques, haïtiens, musique du monde, jazz, cinéma du monde, nouveau cinéma, théâtre, humour, on peut voir la plus grande soprano québécoise en concert gratos, mais aussi le groupe légendaire ici Bran Van 3000 qui a joué hier devant 100000 personnes; voilà c'est aussi Lyon en force avec Kaly Live Dub (et qu'on ne vienne pas me dire le contraire : la meilleure scène française - voir européenne ! - de l'électro dub se situe à Lyon !!! et non je suis pas chauvine, mais je vous rappelle quand même que le Peuple; High Tone, Kaly, et autres sont made in Lyon !), hommage à leonard Cohen (Alleluia !), Ayo qui est géniale sur scène, etc, etc. Bon ça c'est les concerts du festival de jazz, il y en a tellement d'autres qu'on ne sait plus où donner de la tête !!!

Et puis c'est aussi toutes les communautés qui soutiennent leur équipe de foot, au moins l'avantage ici c'est que quelque soit le résultat des matchs de l'euro, il y a toujours des heureux !!! Bon l'Allemagne en finale c'était plutôt zéro, snif... mais bon RDV dans 2 et 4 ans et que le meilleur gagne !!! Pour être fairplay, l'Espagne mérite sa victoire (m'en fous tant que c'est pas les Italiens qui ont gagné !!! :p rooooooooo), et aurait même pu en mettre un ou 2 autres au fond des filets... That's life !

Voilou, et puis bon n'oublions les tites randos (enfin 6h et 16km ;)) dans des chouettes paysages, ça décrasse et ça fait du bien moi j'vous l'dis !!! Et puis aussi le spectacle de l'école nationale de cirque, super, et puis et puis et puis... ce week-end, c'est kayak de mer pour aller voir les baleines et rando!

voilà la vie ici !!! de la balle je vous dis !!! Il faut venir !!! j'ai quand même un peu des doutes sur l'hiver, je ne suis pas sûre que ça soit autant le fun ;) mais on verra bien si on survit à l'hiver !!! :p

Allez des gros bisous et à très bientôt !!! Les aventures continuent, toujours plus palpitantes !

Publicité
Commentaires
Publicité