Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
28 septembre 2009

Défi Photos 39 à 44 !

Défi photos 44 : le livre du moment.

En ce moment je lis le livre que ma sister m'a offert à Noël : L'histoire de Chicago May de Nuala O’Faolain.
Synopsis :
A peine entend-elle parler d'une jeune Irlandaise qui, en 1890, s'était enfuie de chez elle pour devenir une criminelle célèbre en Amérique sous le nom de Chicago May, que Nuala O'Faolain se lance sur ses traces. May elle-même avait publié, vers 1920, dans le genre convenu des mémoires de criminels, un récit de souvenirs sur sa vie. Partant de ce matériau anecdotique, Nuala O'Faolain mène une véritable enquête, plongeant dans les documents d'époque sur les milieux du crime au tournant du XXe siècle, visitant les lieux où avait vécu May, et tentant de saisir les motivations de cette impénitente et énigmatique soeur d'Irlande, elle aussi exilée aux Etats-Unis. On sait que May avait une beauté magnétique, de profonds yeux bleus et une superbe chevelure rousse, capturant le coeur des hommes. La nuit où sa mère donne naissance à son cinquième enfant, et après avoir volé les économies de sa famille, elle quitte l'Irlande rurale pour embarquer dans une vie de scandales et de crimes.


Pour le moment j'aime beaucoup ce livre, on y retrouve des extraits du livre que Chicago May elle-même a écrit, des dessins, des extraits de journaux, l'auteur imagine aussi sa vie, ce qu'elle pensait et non juste ce qu'elle faisait - c'est aussi une peinture de la société de l'époque, qui dépeint la misère dans le milieu de la prostitution, la corruption, etc. et j'imagine que la suite du livre me réserve autant de surprises !

D_fi_Photos_44___le_livre_du_moment

Défi 43 : dessert préféré

A défaut de charlotte aux marrons (un peu difficile à trouver !!) voici des fondants au chocolat... faits par moi-même !! ^^ ils étaient pas mal réussis pour une première :)

D_fi_Photos_43___dessert

Défi 42 : un érable

Ah le Québec, pays des érables qui deviennent rouges flamboyants pendant l'été indien ! Bon on en est pas encore tout-à-fait là dans la saison donc voici un avant-goût :

D_fi_Photos_42____rable

Défi 40 : un truc moche

Mea culpa pour l'artiste de cette oeuvre, mais tout le monde connaît mon aversion - ma phobie devrais-je dire - pour les araignées, or c'est une araignée géante en fer forgé (elle a même les oeufs !) qui orne l'entrée du musée des beaux-arts d'Ottawa, je ne pouvais pas trouver mieux pour ce défi !

D_fi_Photos_40___moche

Défi 39 : le temps

Le temps qu'il fait ou le temps qui court ?? J'ai choisi la 2ème option, le temps qui court mais qui s'arrête à certains endroits, comme ici devant la beauté et la majesté du Saint-Laurent et des baleines...

D_fi_Photos_39___le_temps

Publicité
Commentaires
Publicité