Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
20 août 2009

Coup de coeur de l'été 4 !

Pour rester dans la région de La Malbaie, de sa rivière, de son parc, je vous propose de découvrir un site exceptionnel ! Non ce n'est pas un parc, ni un festival... mais un restaurant, ou plus précisément une maison clandestinée transformée en restaurant ! J'ai nommé la Maison du Bootlegger.

"L'histoire d'une époque où la prohibition était à l'honneur. Grâce à son architecture très particulière, ses portes secrètes, son bar camouflé et ses chambres privées protégées par un véritable labyrinthe secret, la Maison du Bootlegger fait revivre une période où le jeu et l'alcool étaient des activités qu'il valait mieux camoufler, comme l'évoquent certains films de gangsters. Au grenier, dont l'accès est tout à fait inédit, se cache un restaurant unique en son genre. Vivez une aventure amusante de jour, dans le cadre d'une visite guidée avec lunch, cocktails exotiques et bières exclusives, ou de soir, devant un bon spectacle."

Et oui ! Moi qui croyais que les portes secrètes dans la bibliothèque n'étaient que dans les films... on nous a prouvé le contraire ! Ou dessiner des jeux de casino au sol pour ne pas avoir de table à démonter en cas de contrôle de la police et faire croire que ce sont pour les enfants... Ou encore la femme de maison qui trafique l'alcool car mari et femme font chambre à part et que les policiers n'osent pas déranger madame et surtout ne la soupçonnent même pas... J'adore ! Et puis la soirée, les délicieuses viandes, le spectacle où tout le monde met des perruques et danse sur de la musique live (le propriétaire fait les concerts) qui reprend les plus grands tubes de rock des années 50 à nos jours... une soirée où on se lâche et où on s'éclate !! A refaire absolument en groupe, famille ou amis !!

Et d'ailleurs, pour la minute culture, bootlegger est un terme anglais pour désigner les hommes qui cachaient leur fiole d'alcool dans leur botte au moment de la prohibition... et c'est pour cela qu'on boit nos bières dans des bocks en forme de botte !

100_0605 100_0601 100_0611 100_0612

Publicité
Commentaires
Publicité