Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
11 août 2009

Coup de coeur de l'été 2 !

2 weekends à Québec, 2 soirées à regarder, admirer sans se lasser les Chemins Invisibles du Cirque du Soleil, un spectacle de rue gratuit, offrant un spectacle époustouflant, et n'ayant rien à envier aux spectacles payants tant la qualité est là, le tout sous les bretelles de l'autoroute ! Qui eut crû qu'un site de désolation, gris, glauque, comme un terrain vague sous une bretelle bétonnée où passent des milliers de voiture par jour, puisse devenir, le temps d'une soirée, un lieu magique qui nous transporte loin du stress quotidien, de ses peines et difficultés, et nous ramène à notre imaginaire, à nos rêves, et nous colle un sourire contagieux dont on ne se débarasse pas ? Et oui c'est possible ! Les costumes, la musique, la mise en scène, les numéros, l'histoire... du grand art, le nouveau cirque !

Et attention c'est tous les étés jusqu'en 2013... donc si vous l'avez loupé cette année, faites-moi signe, on ira ensemble l'été prochain...

"Le Cirque du Soleil® présente Les Chemins invisibles™, un événement de rue créé spécialement pour Québec.

Du mercredi au dimanche, entre le 24 juin et le 6 septembre 2009, les spectateurs sont conviés entre chien et loup à trois points de rendez-vous :

  • la Tribu des Brasiers part de l’angle des rues du Pont et De Saint-Vallier Est;
  • la Tribu des Sables part de l’angle des rues de l'Éperon et De Saint-Vallier Est;
  • la Tribu des Brumes part de l’angle des rues Saint-Roch et de la Reine.

De là, les spectateurs sont invités à accompagner l’une ou l’autre des tribus vers le jardin des Embarrassants, situé à la Place Desjardins. Les tribus établissent de surprenants campements dans cet espace situé sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency.

Les piliers et les tabliers des ponts de l‘autoroute deviennent alors les arches d’une cathédrale surréaliste et colorée, un véritable temple de la poésie.

Les Chemins invisibles : à voir et à revoir

Trois tribus différentes, trois parcours différents : autant de belles excuses pour revoir cet événement de rue plus d’une fois! Selon le point de rendez-vous choisi, l'expérience n’est pas la même : les animations et les acrobaties particulières à chaque tribu incitent à le voir et le revoir."

100_0452 100_0462 100_0495

Publicité
Commentaires
Publicité