Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
3 mai 2009

Martine au cirque...

... du Soleil !

Et oui, l'avantage de la vie au Québec : c'est THE province du nouveau cirque, qui a vu naître des compagnies comme le cirque Héloïze, les 7 Doigts de la main, la TOHU, mais aussi et surtout le fameux Cirque du Soleil !

Donc, quand un nouveau spectacle est monté, eh bien c'est sous les chapiteaux de la métropole qu'il débute avant une tournée mondiale ! Donc pour la 1ère fois, j'ai vu le spectacle du cirque du soleil ! Je sais qu'ils sont passés il n'y a pas si longtemps en France, juste à côté de la maison d'ailleurs, mais pour une raison sombre et obscure je n'y étais pas.

Donc soirée inoubliable au Vieux-Port de Montréal, pour le nouveau spectacle OVO :

ovo_cirque_du_soleil_662x1024 ovo_the_teeming_world_of_insects_cirque_du_soleil_1

On s'installe donc sous le chapiteau, en plus pour une soirée bénéfice pour OXFAM Québec, et c'est parti pour le show ! La scène, les éclairages nous transportent tout de suite dans un autre univers. On oublie tous les tracas du quotidien le temps de 2h magiques !

La scène :

scene_01 scene_02 scene_03

Tout est hallucinant dans le spectacle : le niveau des artistes, tous aussi impressionnants les uns que les autres (maîtrise du corps notamment), la création d'un univers cohérent pour tout le spectacle, la musique, les numéros toujours réinventés et d'une rare originalité, les costumes absolument géniaux, la mise en scène remarquable... Bref on atteint un niveau de fou. On est complètement transporté dans l'univers féérique et magique et on sort de là contents et heureux (vous voyez le genre, dans le même état que vous avez vu Amélie Poulain au cinéma :p) (pendant ce temps c'est la crise ma brave dame ! et eux ne pensent qu'à s'amuser au cirque ! :p) Bref, moi je trouve ça hallucinant cette capacité à se réinventer, à transporter tout un public dans son monde, et à faire rêver les foules pendant un moment certes éphémère, mais qui reste gravé. (attention je deviens poète :p)

cirquedusoleil_ovo

Publicité
Commentaires
U
Alalalalala trooooooooop troooooop bien... absolument parfait... vivement le prochain ! On les lâche plus maintenant !! ^^
Publicité