Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
26 avril 2009

Weekend Mont-Tremblant

Si vous recherchez sur Internet, vous verrez que la station de Tremblant est en gros un centre de villégiature pour bourges. En gros, c'est comme si je vous disais que je passais mes vacances de ski à Mégèèèèèèèèèèève, vous situez ?

Bref, c'est pas donné à tout le monde d'y aller, c'est plutôt ambiance jet set, luxe, poufs et grandes marques - genre ceux qui se baladent dans le village en équipement de sport dernier cri parce que c'est classe et super cher, mais ne savent même pas à quoi ça sert. Ou genre les nanas qui se baladent en talons aiguilles dans une station de montagne, ça me fait bien rigoler. Mauvaise langue, moi ?? Pas du tout !!!

Donc vous vous demandez : qu'est-ce qu'on va foutre pour un weekend là-bas ? Eh bien, je vous dirais... une invitation de l'un de nos fournisseurs pour venir tester nous-mêmes ses chalets de luxe et mieux les vendre ensuite à nos clients européens... pourquoi dire non alors ?? :p Mode rapia activé ;)

Donc hop le vendredi soir direction la station avec un stop dîner dans une cabane à sucre avec les collègues de Constance, en gros on y mange de la bouffe typique et qui tient à l'estomac, ambiance conviviale et bonne franquette, et on se fait bien péter la panse !!! Quelques noms au hasard : fèves au lard, oreilles de crisse, grand-père dans le sirop... je vous laisse imaginer ;)

On prend place dans notre super condo partagé avec des collègues. Le lendemain, direction le parc national de Mont-Tremblant pour une super rando, ça décrasse, et ça fait du bien, aussi bien au corps qu'au moral !! La neige n'a pas fini de fondre, mais le soleil est là et le printemps s'installe c'est sûr, enfin ! Les arbres sont encore nus, mais ici tout va très vite, et d'ici 2 semaines tout sera verdoyant. La randonnée monte assez raide (enfin rien à voir avec La Tournette si vous voulez mon avis :p) et nous offre de superbes panoramas. Top ! Le soir, bonne bouffe entre collègues, après avoir visité le village et donc croisé des poufs et autres personnes en matos flambant neuf et ce genre de choses, ce n'est même pas la peine de rentrer dans les magasins, tout est plus cher ici. C'est tellement à la mode cette station qu'il y a des vols aériens de Montréal et New-York (je précise : Montréal est à seulement 1h30-2h en voiture...)

Le dimanche, on relaxe le matin et on file ensuite en direction de Montréal avec 2 stops dans les Laurentides : la visite d'un vignoble érablière dont la mission est de redonner ses lettres de noblesse à l'érable, donc ils produisent des vins d'une qualité extraordinaire (la dégustation était plus que convaincante ;)) proche du champagne, porto, etc. Un régal ! Puis visite d'une ferme apicole qui produit du miel et des hydromels, les miels sont super bons mais pas aussi bons que ceux de GG2 et Toinou ;)

Voilou, un super petit week-end nature et gastronomie après la folie de New-York !

Ce week-end c'est squattage de terrasse à notre bar fétiche le Sky avec les pichets de sangria, car oui le printemps est enfin là, l'été même avec 30° aujourd'hui et un soleil de fou !!!

Publicité
Commentaires
Publicité