Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
16 mars 2009

Martine à l'opéra

Starmania_opera

"Stooooooooooooooooooooooone, le monde est stooooooooooooooooooooooooooooone"

Quoi, ça ne vous dit rien ?? Merde faudrait peut-être que je prenne des cours de chant moi...

Ben oui je parle bien de Starmania (et figurez-vous que je serai sourde à toutes vos moqueries si vous trouvez que c'est ringard !)

Donc comme vous le savez certainement je suis une grande fan de Starmania, hein j'écoute en boucle mon CD Tournée Mogador 94 depuis largement 10 ans sans me lasser, et donc c'est tout naturel que je disais "le jour où Starmania est monté sur scène j'y vais !", et voilà il a suffit d'aller à Montréal pour réaliser ce rêve... (je me rends compte que j'en réalise pas mal - l'avantage d'en avoir que tu sais que tu peux réaliser - je devrais peut-être faire une liste que je raye au fur et à mesure des réalisations ?? lol)

Je m'attendais à être surprise car c'est finalement la version opéra lyrique qui est à l'affiche... donc comment réussir le pari de transformer une comédie musicale "pop" en opéra ? Eh bien c'est plus que réussi, le résultat est tout simplement... génial : des décors épurés et simplistes mais très bien pensés, ambiance "dark" (normal si vous connaissez un peu l'histoire, histoire écrite il y a 30 ans d'ailleurs très actuelle sur le pouvoir des médias, la manipulation des politiciens véreux, le mythe de la SECURITE et de l'épuration...), des chorégraphies de danse époustouflantes (du 2 en 1 : opéra + danse ça vaut la peine non :p), et bien sûr des voix magiques (ben oui à l'opéra faut s'y attendre hein !). Mon avis ? Un résultat qui apporte énormément en intensité et en émotions par rapport à la version originale, ça a commencé tout de suite avec une entrée en matière du genre "ouch ! waou !" et ça a fini en standing ovation de 10mn...

Et y'avait même Luc Plamandon car c'était la grande première ! Par contre ben Michel Berger est mort depuis belle lurette hein donc je pense qu'il a donné sa bénédiction depuis là haut ;)

Publicité
Commentaires
Publicité