Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
27 décembre 2008

Culture 5...

Aujourd'hui, dans notre rubrique oh combien culturelle, je ne vais pas vous parler de musique mais de films !

Et oui, je suis tellement fan d'Ariane Moffatt que pour le moment on va dire qu'au niveau musique québécois j'écoute pas grand chose d'autre... Et oui sister, tu vas même être horrifiée si je te dis que même ces chers Cowboys Fringants sont passés à la trappe ! (c'est provisoire hein, je suis juste dans ma phase moffattette).

Bref, tout ça pour dire que je cherchais de la musique à poster sur ce blog, sans grande inspiration, quand tout à coup je me suis dit : "mais au Québec, il y a aussi des supers films !!!" (genre la fille débile, elle le remarque que maintenant lol). Et donc là j'en ai quelques uns chouettes à poster.

Un magnifique film ben d'chez nous, que vous avez peut_être vu parce qu'il est sorti en France il y a un ou deux ans, et à voir absolument si vous l'avez pas vu, c'est C.R.A.Z.Y. Ce film est absolument génial et émouvant, sur la chronique d'une famille des années 70 et dont le personnage principal est le dernier fils, que l'on voit grandir et tracer son chemin tout au long du film, jusqu'à (enfin !) l'acceptation de soi pour avoir droit aussi au bonheur, s'accepter tel qu'il est, et se faire accepter par sa famille, surtout son père qui compte énormément pour lui. Et si vous aimez Patsy Cline, les Pink Floyd et les Rolling Stones, vous allez adorer la BO !

Synopsis :

"Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à
retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un
jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père."

Publicité
Commentaires
S
Oh yeahhh troooooop bien ce film :) et y a aussi à recommander dans le même genre (certes pas québécois celui-ci mais bon tout de même!) le très très bon film "le premier jour du reste de ta vie" où ce tit jeunot joue également ! <br /> <br /> ah et vive ARIANEEEEEE of course ^^ hihi
Publicité