Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
13 mai 2008

Du nouveau !

Salut la compagnie !

Alors comment va ? La vie, les affaires, la famille, les amours ?? Bien imothep ?? Bon !!

Depuis tout ce temps que je vous ai donné des news, il s'en est passé des choses ! et tout ça dans l'espace de... 10 jours :p et oui ;)

Tout d'abord, j'ai fait la connaissance de ma famille éloignée! Pour la petite histoire et pour ceux qui ne savaient pas, en gros le frère de mon grand-père s'est installé ici et donc toute sa marmaille et petite marmaille est éparpillée au Québec, Ontario, Nouveau Brunswick (donc en gros c'est l'oncle et les cousins de ma mère donc des cousins éloignés pour moi !)... L'un d'eux, Jacques, a organisé un Brunch dimanche matin 4 mai à Québec, et du coup j'ai rencontré presque toute la famille d'un coup ! Avec eux, c'est ambiance garantie ! Voilà donc c'était vraiment super, ils sont tous adorables et m'ont accueillie en digne membre de la famille :) la chaleur des retrouvailles a largement compensé le temps tout pourri du weekend ! lol :p

Ensuite, hophop la semaine reprend, je rencontre une pote de Constance qui est aussi en stage ici chez Equiterre (aussi le commerce équitable !) et qui est super sympa, on fait nos adieux à Ayako qui rentre en France mais on voit Naïke qui reste encore un peu, j'achète un nouveau piercing (d'ailleurs c'était la grosse merde lol parce qu'au moment où je l'ai fait y'a 2 ans, la nana avait mal taillé la barre qui tient mais bon bref) et Constance se tattoo des étoiles dans le coup (un faux au henné hein ;)), je continue les cours de théâtre, promenade Amérindienne à Montréal puis repas au resto avec la tite équipe du boulot, jeudi soir Poutine !!! enfin !!! (Alors non ce n'est pas le président premier ministre dictateur kgb meurtrier qui dirige la russie mais bien le plat typique d'ici !!! en gros tu mets des frites noyées dans la sauce et le fromage fondu, et tu rajoutes ce que tu veux : bacon, viande hachée, tomates, etc. et hop tu manges de la poutine! le tout arrosé de bonne bière bien sûr !) Vendredi, re-direction Québec, et samedi foire équitable tout l'après-midi (dans le genre je me croyais membre de Equita :p : oui alors nos produits ci, nos produits ça :p), c'était super sympa super ambiance avec des clowns, des joueurs de tambours, etc. + bien entendu visite de la ville, du port, des remparts, de la citadelle, le tout par un temps magnifique :)

P1070418

P1070545

Et je tiens à le dire : les UV ici tapent plus fort qu'en France !!! Une après-midi dehors par une température de 15-20, et tu es déjà rouge/noir selon les peaux ;) Heureusement, l'investissement a été fait ce weekend dans la crème magique équitable et biologique au beurre de karité !!! je vous dirais ce que ça vaut après l'avoir testée !!! lol :p

Et voilà la semaine reprend déjà à un rythme fou ;) Bonne semaine à tous et à la revoyure !

Publicité
Commentaires
T
Je tiens à vous remercier charmante bénévole pr le travail fourni samedi sur le stand :p alalala franchement je devrais demander une compensation lol bref super tit wiken sur Québec ^^ et vive LA poutine pas poutine :p <br /> =)
Publicité