Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
13 juillet 2009

Mois de juin et juillet

Et oui ces derniers temps, je ne prends pas beaucoup de temps pour vous faire partager mon quotidien...

A quoi ressemble un mois de juin et juillet à Montréal ? Ben finalement, je vais peut-être me répéter par rapport à l'année dernière : festival de jazz, boire des canons en terrasse avec des amis, balade, etc.

Finalement, ne plus avoir de cours de théâtre, ça redonne plein de temps libre ;)

Il faut dire que pour le moment on a franchement un été pourri, il pleut beaucoup et ne fait hyper chaud non plus, contrairement à l'année dernière. Et moi je veux de la chaleur !!!!!!! Pour affronter le prochain et terrible hiver canadien brrrrrrrrr !

Mais sinon outre le fait que finalement ma vie est somme toute tout ce qu'il y a de plus "normal" (attention, mot à prendre avec des pincettes !!), il y a quand même eu la visite d'Aurélie et Pierri qui sont venus nous voir pendant 10jours, et ça c'était génial ! Avec au programme, entre 2 averses, poutine, festival de jazz, 737, brunch, Mont-Royal, sangria au Sky, découverte de Montréal quoi, et surtout des supers retrouvailles après un an et demi sans se voir (cf. défi photo 33, le délai aurait pu être plus court... hum... sans commentaire !)

Et puis surtout, une super petite virée à la découverte du Québec et de ses milles paysages ! (encore entre 2 averses... hum... sans commentaire non plus ! mais l'essentiel est qu'on en a bien profité !) Donc hop direction le Vieux-Québec et son parfum d'Europe, spectacle de rue du Cirque du Soleil (époustouflant comme dhab), spectacle de son et image (tout gratuit !! sisi jti jure !) retraçant des événements marquants du Québec, découverte de l'Île d'Orléans, une petite merveille avec ses petites maisons en bord de côte, ses produits du terroir, sa vue sur Québec, etc. D'ailleurs c'est cette île qui a accueilli les premiers arrivants occidentaux, et de là viennent les "familles souches" québécoises. Toute une histoire !

Découverte aussi du Parc de la Jacques Cartier, absolument magnifique entre rivière et montagnes, et du parc de la Mauricie avec au programme observation de l'ours, nuit en tipi où on peut faire un feu à l'intérieur, et canot sur le lac pour observer les orignaux à 5h du mat' (mais qui devaient dormir encore car on ne les a pas vus !! seulement sur la route mais c'est déjà ça :))

Voilà donc on s'est pas ennuyés comme on dit, un super ptit programme où s'est bien éclatés ! Voir les photos de la rubrique portant le même nom !

Et puis petit pincement au coeur quand ils sont partis, car la prochaine rencontre ben on sait pas quand elle aura lieu (bientôt j'espère !) et là j'attends avec impatience l'arrivée de Maman et Gilbert, où pareil, on a concocté un super petit weekend, avec baleines notamment !

Et puis entre tout ça, j'ai récupéré un super décor de la pièce pour en faire le fauteuil le plus original du monde ! Je vous mets au défi de trouver mieux ;) Et oui il s'agit bien de ma boîte de sardines où je meurs dans la pièce après avoir été happé (sans -e car rôle masculin celui-ci !) par le chant des sirènes... palpitant tout ça !

DSC_0905

Et puis j'oublie de vous parler de la Fête Nationale du Québec, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès importante au Québec, tout le monde met des drapeaux aux fenêtres, s'habille en bleu, se tattoue les bras et les joues à l'effigie du drapeau Québécois... et surtout parle Français ! Attention lynchage à prévoir si tu parles anglais ou t'habilles en rouge... Je devrais peut-être faire un billet là-dessus, c'est vraiment impressionnant cette volonté de contrer l'anglicisme et préserver la francophonie - "ici on parle français")

Quant à la Fête Nationale du Canada, une semaine plus tard soit le 1er juillet, outre le fait que c'est férié (tant mieux !!), ce n'est pas considéré comme une fête nationale par les Québécois mais comme la journée officielle des déménagements. Et oui c'est à ce point !

Sur ce, bon mois de juillet !

Publicité
Commentaires
Publicité