Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine à Montréal
8 février 2009

Forum Social Québécois

Par le biais d'une amie de Constance, nous avons saisi l'opportunité de faire partie du comité organisateur du FSQ, pour la partie logistique : nous venons de commencer les réunions (enfin Constance car moi malade le jour de la réunion; et non je ne dirai pas pourquoi j'étais malade !! hum...) et donc cela supposerait nous occuper de tout ce qui concerne les hébergements des participants; et autres.

Une belle occasion de rencontrer des personnes intéressantes et de participer activement à une action engagée ! Rien à voir avec le boulot (parce que ma direction, la partie sociale elle s'en tamponne pas mal le coquillage - quoique je suis mauvaise langue car les employés dont je fais partie sont pas mal lottis mais bon) mais pour une fois je sens que j'ai des vraies connaissances / compétences à apporter parce que c'est quand même ce que je fais au quotidien ! :)

Mais qu'est-ce que le FSQ ? Petit résumé ci-dessous, et plus d'infos sur http://www.er.uqam.ca/nobel/social/2007/accueil/index.php

"Le premier forum social québécois (FSQ) [en 2007] découle de la mouvance des forums sociaux mondiaux qui se tiennent chaque année, dans différents pays, depuis janvier 2001 (Brésil, Inde, Venezuela, Mali, Pakistan, Kenya) et qui visent à penser, partager et mettre en œuvre des initiatives permettant de promouvoir un autre monde possible, construit autour des concepts de développement durable, solidaire, juste, égalitaire et harmonieux. Le forum social québécois entend prendre part à cette stratégie mondiale de recherche d’alternatives, mais à partir de chez nous.

Le Forum social québécois est un espace qui vise à rassembler, l'espace de quelques jours, tous ceux et celles qui croient en une société plus juste, qui s'opposent aux avancées du capitalisme néolibéral et à toute les forme d'oppressions, que ce soit au Québec ou dans le monde, et qui désirent construire ensemble le projet d'une société démocratique et solidaire."

Publicité
Commentaires
J
Bon à priori belle gueule de bois! bravo! ;-)<br /> <br /> c'est chouette ce truc! <br /> vous avez l'air de faire plein de choses et de bien vous éclater... suis bien contente pour vous!<br /> de grosses bises
S
oui j'ai bien hâte de voir ce tit défit se réaliser :) <br /> bon et euh hein enfin tu vois quoi ;) je tiens mieux MOI lol hihihih =)
Publicité